SONARS TAPES
SONARS TAPES
« Tout est beau, tout est indispensable. Comme quoi l’homme peut parfois se mettre au niveau de la nature... », W-Fenec.
« Dans une esthétique électro pop radicalement différente" à "Harvest" de Neil Young ou au "Bryter Layter" de Nick Drake pour sa propension à faire voyage l'auditeur...», My Head is a Jukebox
Revue de presse détaillée pour le disque Sonars Tapes :
https://issuu.com/jean-philippeberaud/docs/fran_ois_joncour_-_sonars_tapes_-_revue_de_presse
PASTORAL DIVISION
—
On croisera des fantômes musicaux dans la bande-son de Pastoral Division. Parce que Sébastien Bozec et François Joncour chérissent les témoins de leur rencontre adolescente : le rock américain (Pavement), la mélancolie écossaise (Arab Strap) et la pop anglaise (Pulp). Sans oublier qu'une jeunesse finistérienne, dans ces années‐là, ne pouvait manquer d'être secouée par les mots "Boire", "Baiser" et "Remué"... Puis renversée par les fêtes électroniques du label Warp et les sorties essentielles du label nantais Lithium (Dominique A, Diabologum, Mendelson).
Pastoral Division convoque également ses images cinématographiques. Et l’on se prendra à retrouver dans ces compositions les ambiances chères à François Truffaut et Jean Eustache. Où derrière la douceur et la mélancolie manifestes, gronde une sourde rage, prête à exploser.
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/1HgXvsFW99bPsFvNSmO4O3
I COME FROM POP
—
Ce groupe vient peut-être de l’univers Pop, mais s’en éloigne à grand pas au fil de ses compositions. Tour à tour Folk, Rock et Noisy, les morceaux des Brestois trouvent cependant l’ouverture et projettent le trio loin de la D3, jusqu’aux portes de la première division musicale. Emmené par leur barbu à lunette à la voix haut perchée, le groupe trouve aussi le ton juste avec des mélodies imparables toujours susurrées, chantées et hurlées en anglais.